la marée des mots

Le Tour de l’Île de Whight au Café maritime

Cette fois, le Café maritime pose son sac de l’autre côté de la Manche et accueille trois compères du Caen Yacht Club, Jean-François Bulot et Patrice Chevet et Hubert Caplet. Le trio a participé sur « Radius », un First 31.7  à la fameuse régate du Tour de l’île de Wight (1 400 équipages !), le 1er juillet dernier.

Tous trois viennent raconter cette belle aventure, qui s’est soldée part une très honorable 18e place sur 135 dans leur catégorie. Ils détailleront tout : préparation, convoyage sur East Cowes Marina et régate.

Le retour s’est fait par Beaulieu River, stop à Chausey et Granville pour enchaîner avec une autre épreuve, le Tour des Ports de la Manche.

Et pour ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure en 2018 : rendez-vous est donné juste après le Café maritime. Autour d’une pizza sera évoquée  au CYC  l’édition du 7 juillet prochain avec la mise en place d’un groupe « Projet Cowes 2018″.

 

Jeudi  30 novembre, 18 h 30, salle de l’Accueil des Villes de France, 2, quai de la Londe. Participation : 2 €.  Un pot convivial clôture la soirée.

Renseignements : 02 31 28 58 46. Courriel : cyc.animation@gmail.com.  Site internet : http://caen-yacht-club.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *