La 13e édition du Salon du Livre Ancien et Moderne et la 6e édition de la Marée des Mots se déroulent aux mêmes dates à Caen. Les deux manifestations font cause commune.
L’objectif est d’inviter le public à venir et au Sépulcre et à la bibliothèque Alexis de Tocqueville.
Comme les années précédentes, le Salon du livre ancien et moderne de Caen a lieu, pour sa 13e édition, à l’église du Sépulcre, au dessus du Vaugueux. Samedi 7 et dimanche 8 octobre. elle accueille librairies et bouquinistes de Bretagne, Anjou, Loiret, Mayenne, Orne et Calvados. Quatre relieurs, deux installés à Caen, un au Mans et le dernier à Cholet, participent à cette manifestation
L’exposition proposée en marge du salon s’intitule : « Le monde sous-marin de Jules Verne à Hergé ». Elle fait écho à la Marée des Mots qui se déroule ce même week-end à la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Le Salon du livre ancien et moderne et son association Opus y sont représentés. Un stand propose des livres anciens sur la mer. On peut aussi s’y renseigner sur Opus et ses missions sur Caen durant l’année : salons de livres, marchés aux livres et marchés aux puces.
Samedi 7 et dimanche 8 octobre, de 10 h à 18 h, église du Sépulcre, rue Leroy. Entrée libre.
A noter que le samedi, place Saint Sauveur, est en place également, le marché mensuel du livre de 8 h à 18 h. Une dizaine de bouquinistes y sont présents. A noter aussi le samedi suivant, 14 octobre, la 20e édition du marché aux puces, fossés Saint-Julien.