la marée des mots

Le Salon du livre ancien et la Marée des Mots

 

La 13e édition du Salon du Livre Ancien et Moderne et la  6e édition de la Marée des Mots se déroulent aux mêmes dates à Caen.  Les deux manifestations font cause commune.

L’objectif est d’inviter le public à venir et au Sépulcre et à la bibliothèque Alexis de Tocqueville.

Comme les années précédentes, le Salon du livre ancien et moderne de Caen a lieu, pour sa 13e édition, à l’église du Sépulcre, au dessus du Vaugueux. Samedi 7 et dimanche 8 octobre. elle accueille librairies et bouquinistes de Bretagne, Anjou, Loiret, Mayenne, Orne et Calvados. Quatre relieurs, deux installés à Caen, un au Mans et le dernier à Cholet, participent à cette manifestation

 

L’exposition proposée en marge du salon s’intitule : « Le monde sous-marin de Jules Verne à Hergé ». Elle fait écho à la Marée des Mots qui se déroule ce même week-end à la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Le Salon du livre ancien et moderne et son association Opus y sont représentés. Un stand propose des livres anciens sur la mer. On peut aussi s’y renseigner sur Opus et ses missions sur Caen durant l’année : salons de livres, marchés aux livres et marchés aux puces.

Samedi 7 et dimanche 8 octobre, de 10 h à 18 h, église du Sépulcre, rue Leroy. Entrée libre.

A noter que le samedi, place Saint Sauveur, est en place également, le marché mensuel du livre de 8 h à 18 h. Une dizaine de bouquinistes y sont présents. A noter aussi le samedi suivant, 14 octobre, la 20e édition du marché aux puces, fossés Saint-Julien.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *