la marée des mots

Calliste Antoine et la course à voile en solitaire

Pour son Café maritime, le Caen Yacht Club accueille, jeudi 22 février,  le jeune navigateur normand Calliste Antoine, qui se prépare à participer à la prochaine Urgo Le Figaro. Cette course en solitaire, qui en est à sa 49e édition partira du Havre le 20 août pour un parcours en quatre étapes jusqu’en Espagne avant de remonter en Vendée.

Originaire de Granville, où il est né en 1995, Calliste Antoine a montré dès l’enfance des qualités de régatier, avec de nombreux titres à la clé. Ces deux dernières années, il s’est initié à la course au large comme co-skipper du Class 40 de la Région Normandie, et, plus récemment à bord d’un Diam 24 dans le cadre du Tour de France à la voile.

Il apprend actuellement le métier d’entraîneur et les techniques d’arbitrage,  compétences qu’il fait déjà partager à des équipages de J 80, par exemple au crous des régates inter-entreprises de la Norlanda, à Caen.

Calliste Antoine vise cette année à être au départ de la Solitaire Urgo Le Figaro, à bord d’un Beneteau 2. De ce projet et de son parcours il vient parler au Café maritime.

 

Jeudi 22 février, de 18 h 30 à 20 h, salle de la Ligue de Normandie de la Fédération Française de Voile, quai de la Londe, à côté du Caen Yacht Club. Participation : 2 €. Il n’y a pas de réservations. Rens. 02 31 28 58 46. (Photos Jean-Marie Lion et Laurent Travert).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *