la marée des mots

Un atelier cuisine de la mer avec Benoît Guillaumin

A l’occasion de la Marée des Mots, dont la 6e édition se déroule les 6,7 et 8 octobre 2017,  à la bibliothèque Alexis de Tocqueville, à Caen, est proposé un atelier cuisine de la mer.

Il aura lieu le matin du samedi 7, sous la conduite du chef Benoît Guillaumin. Au menu, une barigoule de légumes aux crevettes et merlu mariné au persil.

Installé en Normandie depuis 2006, Benoît Guillaumin a gagné en notoriété avec son propre restaurant, Aux Casseroles qui Chantent, qu’il a ouvert il y a bientôt cinq ans, près du bassin Saint-Pierre. Il a aussi en charge depuis le début de l’année, La Table des Matières, le café-restaurant de la nouvelle bibliothèque toute proche.

C’est là qu’aura lieu l’atelier ouvert aux adultes. Chacun des participants pourra bien sûr repartir avec son plat.

Samedi 7 octobre, 10 h 30, restaurant La Table des Matières. Durée : 1 h 15. Participation : 25 € (15 personnes maximum). Inscription : contact@la-table-des-matieres.fr. L’inscription est acquise à réception du chèque à adresser au restaurant La Table des Matières, 15, quai François-Mitterrand, 14000 Caen.

A noter que la Table des Matières organise des ateliers cuisine pour enfants. Les prochains ont lieu les mercredis  4 octobre, 8 novembre et 6 décembre. Tél. : 02.31.99.76.25. Site internet : la-table-des-matieres.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *